Ohayo !
Un nouveau site a été créé ! Rejoins-nous dès maintenant pour parler de tout ce que tu aimes : Manga, Anime, Drama, Évènement, Culture nipponne, etc ...
Site : www.club-manga.fr

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Spice and Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiyery
Admin
Admin

Masculin
Mangas Préférés : Enfer et Paradis, Saiyuki, Fate Stay Night, Chobits, Spice and Wolf, ...
Emploi/loisirs : Etudiant, Manga, Ecrire, Aider, Informer et Poster ici

Fiche d'étudiant
Nom de l'étudiant: Usui Takumi
Classe:
Moral:
150/100  (150/100)

MessageSujet: Spice and Wolf   Lun 20 Juil 2009 - 14:35

Nom : Spice and Wolf ( Titre original : Ookami to Koushinryou )
Synopsis : Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence d’Horo.
Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement. ( Source : Animeka )
Genre : Aventure, Amour & Amitié, Humour, Combat, Fantastique.
Nombres d'Episodes : 13 ( Série complète saison 2 en cour 1 seul épisode disponible )
- Streaming
- Téléchargement
Année : Fin 2008
Mon avis : Un belle anime, sympathique et bourré d'humour ! Un s'attache instantanément à la petit louve et au marchant. Peut être que la suite de l'histoire est prévisible, mais l'échelonnement pour y arriver est une chose que l'on imagine pas ! Des rebondissement perpétuelle, on vit dans l'esprit de Lawrence, on partage ses sentiments ! De plus, l'histoire semble être un des premier, à ma connaissance, il n'y a pas de marchant qui voyage avec une louve ! Bref, on s'imagine, ou l'on voudrait de tout coeur, être à la place du marchant, attiré par cette louve, voilà ce que j'ai ressentis ! On est attiré par le caractère, si mignon renforcer par l'apparence de la "partenaire" du marchant. Certain passage sont assez complexe à comprendre, je parle des explications de l'économie médiéval. Grand défaut par contre, c'est qu'il n'y a pas encore la saison 2 !!!!!! Very Happy. C'est un anime que je conseille, je l'ai dévoré et dégusté !
Aperçut :

Spice and Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1