Ohayo !
Un nouveau site a été créé ! Rejoins-nous dès maintenant pour parler de tout ce que tu aimes : Manga, Anime, Drama, Évènement, Culture nipponne, etc ...
Site : www.club-manga.fr

FAQAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Blood + de Mamoru Oshii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blood + de Mamoru Oshii   Ven 22 Aoû 2008 - 18:25

Voilà une histoire de vampires très... originale. Un peu compliqué à saisir toutefois car le concept, à la bse a été adapté de trois façons différentes avec une approche egalement différente. Je décris là uniquement l'animé de 50 épisodes qui reste très correct et indépendant du reste de la franchise BLOOD.

Saya Otanashi était une jeune lyçéenne comme toutes les autres mis à part sa "maladie" du sang qui la forçe à recevoir une transfusion régulièrement... Razz
Très vite son p'tit monde angélique va tourner au cauchemar quand des vilaines bébêtes vont attaquer son lycée, Les Chiroptériens.
Elle découvre son extraordinaire capacité via son sang de les tuer.
A partir de là une organisation, la mystérieuse Red Shield, lui propose de la recruter et de lui révéler par la même occasion son passé... depuis 1833...

Une belle présentation en vidéo vaut mieux que milles mots:

La série se compose de plusieurs arcs qui organise mieux la complexité de l'intrigue:
Les arcs se situent à différents endroits du globe. Les décors sont superbement réalisés et le contexte géo-politique colle très bien à la réalité. A ce sujet je tiens à souligner l'engagement de l'auteur contre l'interventionnisme américain et des magouilles militaro-politiques en règle générale.

L'Arc d'Okinawa

L'Eveil de Saya... (peut paraitre long et parfois pas très cohérents mais reste la base pour comprendre le conflit psychologique de l'héroïne)
L'Arc du Viêt Nam

Premières missions, contact avec le véritable ennemi. On pourrait croire que l'animé prend son rythme de croisière, il n'en est rien, on reste toujours autant déstabilisé, des éléments nous manquent pour comprendre enfin le fond de l'histoire...
L'Arc d'Okinawa - 2
Nouveau départ, autre point de vue. Réorientation de l'animé pour lui donner une dimension plus épique, je pense...
L'Arc de Russie
Immersion dans le passé de Hagi et Saya. La lumière sur certains aspects de leur vie aide grandement à la mémorisation et à la chronologie de cette passionnate intrigue.
HAGI:
L'Arc de France
Révélations sur "l'enfance" de Saya et Diva, Visite du "Zoo"... L'histoire devient très passionnante/captivante.
L'Arc du Royaume-Uni

La surprenante histoire des Schiffs et Combats contre Les Chevaliers de Diva.
L'Arc des USA
Le combat final entre Saya et Diva.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je l'ai dit donc, très complexe, très dense mais très complet comme manga. L'intrigue est très fouillée et repose sur des bases solides et très réalistes. L'animation est très réussie mais l'action manque par moment. On alterne au rythme des hibernations des deux sœurs, entre des moments de tueries intenses et des moments de rêveries à la limite du cadre abstrait. A consommer avec modération tout de même car très pesant par moment, la bande son "a été confié à Hans Zimmer, célèbre compositeur de musique des grosses productions américaines (Gladiator, Pirates des Caraibes, le dernier Samurai, Volte/Face...)."

La franchise comprend un film d'animation Blood: The Last Vampire qui traite de l'histoire d'une Saya beaucoup plus sauvages et beaucoup plus vampires...
Deux autres animés ont également été produits. Ils racontent pour l'un, le passé de Saya et de son chevalier Hagi et une histoire avec ce dernier ,pour l'autre.

Pour le reste, Google est notre ami... ;-) http://www.manga-supreme.com/categorie-1162361.html

ENJOY!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Davimithryl
Super Fan
Super Fan

Masculin
Mangas Préférés : Death Note, Code Geass, Bleach, Soul Eater
Emploi/loisirs : Etudiant || PC, Yu-Gi-Oh, et musique (Metal et Visual Key)

MessageSujet: Re: Blood + de Mamoru Oshii   Dim 18 Jan 2009 - 2:08

Bon... Ayant enfin terminé la série complète de ce manga, je peux me permettre d'émettre mon avis sur cet anime !

Pour les mordus d'actions courtes mais efficaces et de concentré de gore, d'un point de vue esthétique, ce manga est fait pour vous !!!
Par contre, ceux qui adorent les scénarios bien ficellé et sachant garder du mystère jusqu'à la bataille finale, eux vont carrément jubiler !!!! Toutefois attention : certains épisodes laissent un goût amer d'inutilité où vous n'aurez que des mélopées larmoyantes de personnages qui ne font que se plaindre et donc ne font pas avancer l'Histoire pourtant parfaite ! C'est assez barbant, je ne vous le cache pas, surtout que c'est assez fréquent...
Les musiques et bruitages donnent un effet correct sans non plus être immersif ! Seule la musique de combat entre Hagi et les Schiff s'est démarqué à mon goût !

Si je devais lui donner une note, je lui attriburai un bon 14/20 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blood + de Mamoru Oshii   Dim 19 Avr 2009 - 17:02

Un anime que j'ai vraiment apprécier. Je dois avouer que j'avais arrêter à un moment vers les épisode 30 car je trouvais que sa n'avançait pas beaucoup ... (c'est bien ce que tu as souligné aussi dans ta critique Davimithryl) Mais j'ai finalement repris et je dois dire que je me suis régaler ! J'aime surtout l'ambiance de cette anime, des chiroptères tranché de partout, coup de cercueil dans la face, saya le visage en sang ... En ce qui concerne la musique, les openning sont vraiment excellents et les musiques d'ambiance pas mal. C'est donc un bon anime dans son genre !
Asthenie
Fan Confirmer
Fan Confirmer

Féminin
Mangas Préférés : Beaucoup

MessageSujet: Re: Blood + de Mamoru Oshii   Jeu 27 Mai 2010 - 0:01

ahhhh Hagi il est trop trop beau!!!!

C'est bien le premier manga aussi triste que je regarde

Un gros pb c'est la musique de Diva qu'on entend toutes les 5 minutes et qui reste dans la tete apres !!!! Trop la meme musique tue la musique:::

Sinon il est super!(parce qu'Hagi il meurt pas:p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blood + de Mamoru Oshii   

Blood + de Mamoru Oshii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1